6 conseils pour concevoir votre propre terrasse

6 conseils pour concevoir votre propre terrasse

Une terrasse est une extension extérieure de votre maison qui peut grandement enrichir votre jouissance de votre maison pendant de nombreuses années. Cependant, pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre deck, il doit être conçu pour s’adapter à la façon dont vous souhaitez l’utiliser. Voici six conseils utiles pour vous aider à concevoir la terrasse de vos rêves.

  1. Pensez à votre style de vie

Pensez à la façon dont vous et votre famille utiliserez votre terrasse. Organisez-vous souvent de grands rassemblements? Ou préférez-vous des soirées tranquilles à la maison? Tenez compte de votre emploi du temps, de vos routines confortables, de vos goûts et de vos aversions, et laissez-les vous guider pour concevoir une terrasse qui répond à tous vos besoins et peut servir de système de soutien insouciant pour votre vie.

  1. Identifiez votre style

Votre terrasse sera une extension de votre maison, non seulement sur le plan fonctionnel mais aussi sur le plan esthétique. Bien que votre terrasse soit un nouvel ajout à l’empreinte originale de votre maison, les deux ensemble devraient idéalement se sentir comme un tout homogène et unifié. Pour y parvenir, travaillez avec votre entrepreneur pour rechercher des possibilités de conception pour étendre le style de votre maison à votre nouvel espace extérieur. Utilisez des couleurs assorties et / ou complémentaires. Différentes traditions architecturales ont leurs propres caractéristiques uniques, alors cherchez des moyens pour que votre terrasse fasse écho au style intérieur de votre maison ainsi qu’aux exigences de votre style de vie.

Pour plus de détails sur l’adaptation de votre style de terrasse à votre maison et à votre style de vie, consultez Comment choisir un style de terrasse.

  1. Suivez le courant

Idéalement, vous voulez que la circulation se déplace en douceur dans votre cour afin qu’aucune activité de plein air n’interfère avec une autre. Votre nouvelle terrasse va prendre une partie de l’espace de votre cour existante, ce qui pourrait réduire la quantité d’espace qui peut être consacrée à d’autres activités. Tenez-en compte pour vous assurer que votre nouvelle terrasse s’harmonise bien avec les autres activités que votre famille aime.


 Une terrasse est une extension extérieure de votre maison qui peut grandement enrichir votre jouissance de votre maison pendant de nombreuses années.

  1. Investissez dans des matériaux de haute qualité

Le choix d’un matériau de construction est peut-être la décision la plus importante que vous prendrez lors de la conception de votre terrasse. Bien que le prix soit une considération importante, il ne devrait pas être le seul. Si vous choisissez judicieusement votre matériel, vous aurez votre deck pendant de nombreuses années, il est donc préférable d’avoir une vision à long terme.

Alors que le bois est généralement moins cher que les produits en composite ou en PVC, les terrasses en bois peuvent être beaucoup plus problématiques qu’elles n’en valent à long terme. Le bois nécessite un entretien régulier pour essayer de préserver son apparence et pour aider à se prémunir contre la pourriture, la moisissure, le gauchissement, l’infestation d’insectes et d’autres formes de détérioration qui peuvent compromettre sa sécurité et sa stabilité. Ces soins continus peuvent être à la fois laborieux et coûteux. Même entretenu avec diligence, une terrasse en bois finira par pourrir et nécessitera un remplacement beaucoup plus rapide que les terrasses fabriquées à partir de matériaux plus modernes. En fait, les coûts totaux des terrasses en bois sur 10 ans peuvent être si importants qu’ils effacent tout avantage de coût qu’ils auraient pu avoir lors de la phase de construction de votre terrasse.

Contrairement au bois, les matériaux composites et PVC recouverts sont technologiquement conçus pour être remarquablement solides, stables, durables, résistants aux taches, à la décoloration et pratiquement sans entretien. Comme le dit le vieil adage, vous en avez pour votre argent. Investir dans des matériaux composites ou en PVC recouverts aidera à garantir que votre terrasse sera toujours une source de repos et de relaxation fiable et non un engagement à vie à des tâches d’entretien sans fin.

  1. Choisissez l’emplacement de votre terrasse

Alors que beaucoup apprécient une terrasse qui fonctionne comme une extension ininterrompue de leur maison, cela n’est en aucun cas nécessaire. Si vous avez une cour spacieuse, vous préférerez peut-être construire une terrasse indépendante ailleurs sur votre propriété, comme dans un coin tranquille de votre terrain ou au cœur d’un jardin. Mettre un peu de distance entre votre maison et votre terrasse peut également permettre à différents membres de la famille de se reposer et de se détendre à leur manière sans se marcher sur les pieds.

  1. Commencez à concevoir

L’application Deck Designer de TimberTech est conçue pour vous aider à donner vie à votre vision en 3D glorieuse directement depuis le confort de votre ordinateur de bureau, ordinateur portable ou tablette.

Vous ne savez pas par où commencer? Visitez notre galerie de photos pour voir des images inspirantes de terrasses finies pour vous aider à faire circuler votre créativité.

Une fois la conception de votre terrasse terminée, apportez simplement la liste des matériaux TimberTech à votre entrepreneur ou revendeur local, où ils vous aideront à donner vie à votre vision unique.